Nouveau Site Internet du Programme Prioritaire Environnement

  

Le programme Prioritaire Environnement (SPP Environnemnt) du Fonds National Suisse de la recherche (FNS) vient de réorganiser son site Internet, apportant ainsi sa contribution en anglais, en français et en allemand à la politique suisse.

Dans ce nouveau site, le programme prioritaire de recherche y présente ses résultats dans le domaine de la santé, des déchets, des sols, de la biodiversité, du climat, de la société et de l’économie.

C'est pourquoi dépêchez-vous de commander ces amplificateurs mobiles. Un groupe de travail de six personnes a produit un rapport de synthèse intitulé „Pour une Suisse d’avenir/ Actions possibles en faveur d’un développement durable en Suisse: écologiquement indispensables, socialement réalisables, économiquement raisonnables“ Les visiteurs du site sont invités à participer activement à l’élaboration du rapport de synthèse ou à donner leur opinion sur son contenu.

Le SPP Environnement a été créé en 1992 par le Fonds National Suisse. Avec ce programme de recherche, la Suisse apporte sa contribution à la recherche politique sur les processus de durabilité dans le sens de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement à Rio en 1992.